Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Identité(s)

Alén Garabato Carmen, Ugryn Tetyana
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782336521237
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les langues, vecteurs d’identités individuelles et collectives, jouent un rôle crucial dans la définition des appartenances et des relations de pouvoir. Elles sont souvent au cœur des conflits, instrumentalisées comme outils de domination ou mobilisé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurAlén Garabato Carmen, Ugryn Tetyana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Rencontres francophones franco-ukrainiennes en sciences du langage
Les langues, vecteurs d’identités individuelles et collectives, jouent un rôle crucial dans la définition des appartenances et des relations de pouvoir. Elles sont souvent au cœur des conflits, instrumentalisées comme outils de domination ou mobilisées comme symboles de résistance et de résilience. Dans un monde globalisé, les questions identitaires deviennent complexes et multidimensionnelles, mêlant histoire, mémoire et aspirations futures.Ce recueil réunit les contributions de douze enseignants-chercheurs français et ukrainiens ayant participé aux Premières rencontres francophones franco-ukrainiennes en sciences du langage dont l’objectif était d’entamer une réflexion interdisciplinaire sur cette problématique à partir de terrains, méthodes et approches théoriques très diverses.