Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Feux de brousse et habitats fauniques à Zakouma

Djangrang Man-na, Sokemawu Koudzo
Date de parution 01/05/2025
EAN: 9782336520667
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Parc National de Zakouma, au sud-est du Tchad, est un écosystème riche en biodiversité, mais gravement menacé par les feux de brousse. Ces incendies, souvent d'origine humaine et aggravés par les conditions climatiques arides, détruisent la végéta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurDjangrang Man-na, Sokemawu Koudzo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2025
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Analyse cartographique
Le Parc National de Zakouma, au sud-est du Tchad, est un écosystème riche en biodiversité, mais gravement menacé par les feux de brousse. Ces incendies, souvent d'origine humaine et aggravés par les conditions climatiques arides, détruisent la végétation essentielle à la faune, perturbant les cycles écologiques et réduisant les ressources alimentaires. La fragmentation des habitats, due à l'expansion des activités agricoles et pastorales, exacerbe les difficultés, limitant la migration des animaux vers des zones plus sûres.Pour répondre à ces défis, des mesures de résilience s'imposent, notamment la gestion intégrée des feux de brousse. Cela passe par la sensibilisation des communautés locales, la promotion de pratiques agricoles durables, et leur implication dans la lutte contre les incendies. Par ailleurs, le reboisement et la restauration des écosystèmes dégradés sont essentiels pour renforcer les habitats fauniques. Ces actions doivent être appuyées par des recherches continues et des politiques de conservation adaptées aux réalités locales, afin de préserver durablement la biodiversité exceptionnelle de Zakouma.