Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Europe, as-tu une âme ?

Carbonel Vincent
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782336520063
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur a pratiqué professionnellement pendant de nombreuses années ce qui fut à l’origine le «?Marché commun?» européen. Cette fois, il s’est agi de tenter d’en faire la pédagogie à l’usage des personnes non-spécialistes des questions européennes, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages490
Langue du livreFrançais
AuteurCarbonel Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids738 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,50 x 24,00 cm
Essai pour une pédagogie de l’Europe
L’auteur a pratiqué professionnellement pendant de nombreuses années ce qui fut à l’origine le «?Marché commun?» européen. Cette fois, il s’est agi de tenter d’en faire la pédagogie à l’usage des personnes non-spécialistes des questions européennes, pour les aider à entrer dans les méandres d’une matière difficile, parce que pluridisciplinaire. Elle embrasse en effet aussi bien les domaines éthique, linguistique, éducatif, macroéconomique et microéconomique, social, politique que géopolitique.Dans un champ devenu abondamment technicien, il a fallu opérer des choix assurément douloureux. Pour permettre au lecteur de s’orienter dans le maquis européen, l’auteur a pris le pari ô combien aventureux de s’engager dans un terrain non encore défriché par les bâtisseurs de l’Europe eux-mêmes, en partant d’un pilier spirituel manquant : l’instauration d’une philosophie morale. Dans une Union européenne qui ne s’intéresse guère aujourd’hui qu’à la compétitivité, il paraissait nécessaire de faire droit à cette idée neuve.