Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enfant des ruines

Togola Fousseni, Maufinet Alain
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782336519791
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le roman suit l’évolution de Seydou, un jeune garçon autrefois heureux et prometteur, dont la vie bascule le jour où des groupes armés attaquent son village, assassinant ses parents et détruisant son innocence. Capturé et enrôlé de force dans un grou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurTogola Fousseni, Maufinet Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids179 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Le roman suit l’évolution de Seydou, un jeune garçon autrefois heureux et prometteur, dont la vie bascule le jour où des groupes armés attaquent son village, assassinant ses parents et détruisant son innocence. Capturé et enrôlé de force dans un groupe terroriste, Seydou est contraint de naviguer dans un monde où la violence et l’endoctrinement sont omniprésents. Il y devient « Scorpion 11 », un surnom qui symbolise à la fois sa survie et la transformation imposée par des conditions extrêmes.Pourtant, malgré les efforts de ses mentors pour le radicaliser, Seydou lutte intérieurement contre les valeurs destructrices du groupe. Poussé par le souvenir de l’amour et des valeurs transmises par ses parents, il rassemble discrètement autour de lui un petit groupe de jeunes désillusionnés, partageant en secret leur désir d’échapper à cet enfer et de retrouver un sens à leur existence. Cependant, son désir de rébellion reste dangereux et exige une préparation minutieuse, car la moindre défaillance pourrait lui coûter la vie et celle de ses compagnons.