Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La raison des réseaux

Brachotte Gilles, Lardellier Pascal, Mayol Samuel
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782336519760
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les réseaux ont-ils une raison ? La question se pose, alors que les débats citoyens, environnementaux, sociétaux… se trouvent configurés, depuis une vingtaine d'années, par l'émergence des réseaux socio-numériques et l’ère de la post-vérité. C'est da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurBrachotte Gilles, Lardellier Pascal, Mayol Samuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
La parole politique et citoyenne à l’épreuve des réseaux socionumériques
Les réseaux ont-ils une raison ? La question se pose, alors que les débats citoyens, environnementaux, sociétaux… se trouvent configurés, depuis une vingtaine d'années, par l'émergence des réseaux socio-numériques et l’ère de la post-vérité. C'est dans ce creuset technologique que ces débats prennent corps, forme et sens.C'est là que des millions de discours et commentaires s'agrègent pour donner de nouveaux contours à la parole politique et à l'engagement citoyen.On ne fera plus de la politique comme celle qui prévalait avant l’avènement des réseaux sociaux tels que X, lente et ritualisée, alors que maintenant, les choses se sont radicalisées, polarisées et follement accélérées sous l’effet des dispositifs socionumériques. Point de fatalisme pour autant : il faut raison garder?!