Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’insecte, un aliment en débat

Rimaud Sélénie
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782336518862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’insecte, ce nouvel aliment facteur de conflits entre consommateurs et institutions. Longtemps consommés dans certaines cultures, les insectes émergent aujourd’hui en Europe comme une alternative alimentaire écologique et nutritive. Riches en proté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurRimaud Sélénie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
L’entomophagie en Europe : enjeux culturels et institutionnels
L’insecte, ce nouvel aliment facteur de conflits entre consommateurs et institutions. Longtemps consommés dans certaines cultures, les insectes émergent aujourd’hui en Europe comme une alternative alimentaire écologique et nutritive. Riches en protéines, faibles en matières grasses et faciles à produire, ils suscitent pourtant des résistances culturelles et psychologiques.Ce livre explore l’opposition entre tradition et innovation alimentaire, mettant en lumière le rôle des consommateurs dans cette évolution. À travers interviews et témoignages variés, il analyse les perceptions, les réticences et l’impact de ce nouvel aliment sur notre rapport à la gastronomie et à l’environnement.Alors, pourquoi ne mangerait-on pas des insectes ?