Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Paysage en projet

Sfeir Christiane, Yengué Jean-Louis, Petit-Berghem Yves
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782336518800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s’engage à offrir des réponses novatrices aux questions soulevées par les enjeux du paysage dans le cadre des projets d’aménagement du territoire. Il vise à théoriser les interrelations entre les concepts de projet et leur impact sur le pays... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages446
Langue du livreFrançais
AuteurSfeir Christiane, Yengué Jean-Louis, Petit-Berghem Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids673 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 24,00 cm
Entre ruptures, continuités et flexibilités
Ce livre s’engage à offrir des réponses novatrices aux questions soulevées par les enjeux du paysage dans le cadre des projets d’aménagement du territoire. Il vise à théoriser les interrelations entre les concepts de projet et leur impact sur le paysage.L’ouvrage repose sur les interventions présentées lors du colloque international de 2021, intitulé «?Le Paysage en projet : entre ruptures, continuités, flexibilités?». En lien avec le programme Hubert Curien CEDRE (PHC-AAP 2019), qui implique des établissements d’enseignement supérieur et des organismes de recherche au Liban et en France, il a permis de développer des échanges scientifiques dans un contexte international riche, axé sur les paysages et les enjeux sociétaux qui leur sont associés.Ainsi, ce livre se positionne comme une ressource précieuse pour ceux qui s’intéressent aux dynamiques complexes entre le projet et le paysage, tout en invitant à une réflexion approfondie sur les défis contemporains liés à l’aménagement du territoire.