Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le bloc-notes de la psychanalyse

Cifali Mario, Solioz Christophe
Date de parution 31/07/2025
EAN: 9782336518749
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ardoise magique, un jeu d’enfant. Dans sa pratique, la psychanalyse met en jeu l’enfant toujours vivant en nous, enfant à tu et à toi avec l’inconscient. En référence à cette ardoise magique freudienne, Le bloc-notes de la psychanalyse propose un a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurCifali Mario, Solioz Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2025
Poids181 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
L'insu que sait
L’ardoise magique, un jeu d’enfant. Dans sa pratique, la psychanalyse met en jeu l’enfant toujours vivant en nous, enfant à tu et à toi avec l’inconscient. En référence à cette ardoise magique freudienne, Le bloc-notes de la psychanalyse propose un assemblage de textes et de dessins placés sous le patronage de Jacques Lacan et de son séminaire L’insu que sait de l’une-bévue s’aile à mourre.Boussole pour parcourir l’œuvre, le texte phare, « la séance », souligne en ouverture qu’elle seule porte la garantie d’une pratique au plus près du travail de l’inconscient. Les textes proposés comportent, chacun à sa façon, une dimension autobiographique et entrent en résonance avec une série de dessins de l’auteur présents tout au long du livre et publiés ici pour la première fois. Ces dessins, non sans clin d’œil à l’écriture en image des rêves, sont autant d’« images de pensée » et d’invites à se laisser saisir par l’image, à y voir l’autre du visible.