Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La République démocratique du Congo peut-elle décoller ?

Kamufuenkete Luvumbu Pascal, Nsonsa Vinda Jean
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782336518565
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si au sortir de la colonisation la situation socio-économique de la République démocratique du Congo était florissante, aujourd’hui elle bat de l’aile et régresse fortement.Par une gestion unitariste, afin de s’assurer un contrôle du pays, l’oligarch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurKamufuenkete Luvumbu Pascal, Nsonsa Vinda Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Fédéralisme et développement de la RDC
Si au sortir de la colonisation la situation socio-économique de la République démocratique du Congo était florissante, aujourd’hui elle bat de l’aile et régresse fortement.Par une gestion unitariste, afin de s’assurer un contrôle du pays, l’oligarchie autochtone dirigeante y joue l’intermédiaire entre la bourgeoisie monopoliste étrangère et les masses populaires. Mais si la gestion centralisée du Congo belge en faisait une colonie prospère, elle ne permet plus, à ce pays qui est un patchwork de communautés ethniques, une gestion optimale et efficiente pour son développement. Elle favorise la prédation des ressources dont il regorge et des tiraillements socio-politiques récurrents. Organiser l’Etat congolais de manière à assurer un climat de paix et de concorde entre les communautés qui le composent et créer la prospérité profitable à toute sa population, telle est la préoccupation des auteurs de cet ouvrage qui préconisent une gestion fédérale du pays.