Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le politique, Dieu et le savant

Saidi Hedi, Dequire Anne-Françoise, Saoudi Bilel
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782336517902
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Dieu est de retour?» contrairement à l’énonciation du philosophe Nietzsche «?Dieu est mort?», Gott ist tot en allemand. Les religions de tous bords prospèrent après le marasme du scientisme et des idéologies «?athées?». Les faits tendaient à confir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurSaidi Hedi, Dequire Anne-Françoise, Saoudi Bilel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Tensions communautaires et enjeux sociaux
«?Dieu est de retour?» contrairement à l’énonciation du philosophe Nietzsche «?Dieu est mort?», Gott ist tot en allemand. Les religions de tous bords prospèrent après le marasme du scientisme et des idéologies «?athées?». Les faits tendaient à confirmer ce regain et les fidèles reprennent espoir. Les chercheurs mettent les projectiles sur le cultuel dans les sociétés démocratiques et les historiens pointent les phares du savoir sur les religions et sa résurgence. Pour traiter la religion, thème sensible et délicat, les auteurs ont fait le choix d’une interdisciplinarité rapprochée. Ils se concentrent sur l’évolution dans le temps du sentiment religieux tout en expliquant dans un récit sociohistorique des événements spécifiques passés en Tunisie et en France.Pourquoi ce réveil religieux?? Comment les politiques comptent-ils traiter la question religieuse?? Pourquoi certains jeunes sont attirés par la radicalisation?? La laïcité est une valeur occidentale ou un idéal universel.