Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le franc CFA

Saul Samir, Abalo Komi, Thevenin Etienne
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782336517780
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La recherche relève de l’histoire contemporaine et plus précisément de l’histoire des relations internationales, économiques et politiques entre la France et ses anciennescolonies francophones d’Afrique aux lendemains des indépendances. Une thèse plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurSaul Samir, Abalo Komi, Thevenin Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Un malade qui refuse de mourir
La recherche relève de l’histoire contemporaine et plus précisément de l’histoire des relations internationales, économiques et politiques entre la France et ses anciennescolonies francophones d’Afrique aux lendemains des indépendances. Une thèse pluridisciplinaire qui aborde des questions d’histoire, mais aussi de droit international, depolitique internationale, et d’économie internationale. Le point d’ancrage est la thématique du franc CFA (Franc de la communauté nancière africaine pour les pays de l’Afrique de l’Ouest et Franc de la coopération nancière en Afrique pour les pays membres de l’Afrique centrale).Le débat sur le franc CFA devient impossible tant l’acronyme est associé, à tort ou à raison, aux situations passées et présentes douloureuses. La recherche analyse les questions de politique commerciale et économique, sans cesse débattues à l’échelle internationale, car la monnaie n’est pas simplement une question de comptabilité, c’estaussi une question de contrôle et de politique économique.