Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Enjeux du pilotage pédagogique au Mali, des maux à panser

Traoré Idrissa Soïba, Diallo Labass Lamine
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782336517421
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre analyse le pilotage pédagogique à travers les pratiques de classe (encadrement, discipline, stratégies d’enseignement, évaluation) dans le Fondamental I en milieu rural et l’implémentation de l’Approche Par Compétences (APC) dans un lycée ur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurTraoré Idrissa Soïba, Diallo Labass Lamine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Ce livre analyse le pilotage pédagogique à travers les pratiques de classe (encadrement, discipline, stratégies d’enseignement, évaluation) dans le Fondamental I en milieu rural et l’implémentation de l’Approche Par Compétences (APC) dans un lycée urbain. Il examine le rôle de l’enseignant, souvent débordé par les sureffectifs, la gestion du temps et les comportements des élèves, et qui, sans professionnalisme adéquat, improvise des solutions décentrées. Le livre met aussi en lumière l’appropriation variable de l’APC dans le lycée, où chaque enseignant l’applique à sa manière. L'objectif est de sortir du bricolage pour améliorer l’organisation et l'efficacité des résultats, afin d’éviter les déviations et renforcer les pratiques.