Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’industrialisation de la Grèce

Gouzi Vincent
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782336516974
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jusque dans les années 70, l’industrie était pour la Grèce une des versions de la Grande Idée. Elle incarnait le progrès, l’Europe, la modernité. Son souffle a animé la construction d’une solide base industrielle.Au milieu de cette décennie, pourtant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurGouzi Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids437 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
La création d’une industrie moderne 1950 -2014
Jusque dans les années 70, l’industrie était pour la Grèce une des versions de la Grande Idée. Elle incarnait le progrès, l’Europe, la modernité. Son souffle a animé la construction d’une solide base industrielle.Au milieu de cette décennie, pourtant, l’industrie est devenue invisible, auxyeux des Grecs comme des Européens. Ce paradoxe ne s’explique pas seulement par la révolution néolibérale anglosaxonne, ou par l’importance inhabituelle des services (armement naval et tourisme) dans l’économie grecque. Elle s’explique aussi et surtout par la révolution silencieuse (commune à l’ensemble des pays industriels) qui rend les sites industriels moins polluants, externalise des fonctions non essentielles, dématérialise processus et produits, accueille des produits de plus en plus culturels, favorise délocalisations et exportations. Elle est entraînée par des entreprises aux caractères originaux, dont la source est à rechercher dans une culture méditerranéenne que caractérise l’autonomie des cellules familiales, le sentiment de l’honneur et la passion pour l’indépendance.