Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Le génocide contre les Tutsi du Rwanda

Ngarambe François-Xavier
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336515052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au-delà de la thèse communément admise d’un génocide mû par la soif du pouvoir et la haine des Tutsi érigée en idéologie, les résultats d’une recherche sur les motivations profondes des planificateurs du génocide contre les Tutsi ont révélé ce qui su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurNgarambe François-Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Conséquence inéluctable des politiques criminelles et des crimes politiques de 1959 à 1994
Au-delà de la thèse communément admise d’un génocide mû par la soif du pouvoir et la haine des Tutsi érigée en idéologie, les résultats d’une recherche sur les motivations profondes des planificateurs du génocide contre les Tutsi ont révélé ce qui suit : pour faire taire toute demande de justice pour le crime très grave d’assassinat des pionniers de la « république du peuple hutu majoritaire », les anciens putschistes de 1973 et leurs alliés ont embarqué dans le génocide contre les Tutsi un très grand nombre de Hutu, y compris ceux du Grand Sud. Ce faisant, ils sont parvenus à faire de bon nombre de leurs victimes de 1973 des complices dans le génocide de 1994 et à faire taire les demandes de justice concernant les crimes liés au coup d’État – leur objectif final.Ils seraient ainsi arrivés à leurs fins – pouvoir absolu et impunité – s’ils n’avaient pas été chassés du pouvoir après avoir perdu la guerre contre le Front Patriotique Rwandais (FPR).