Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Recherches et ingénieries originales

Demol Jean-Noël
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782336514932
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les contributeurs à cet ouvrage collectif œuvrent au quotidien principalement en formation. Ils ont présenté des travaux de recherche validés par l’université : master, doctorat. Leurs thématiques iciprésentées orientent astucieusement pratiques prof... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurDemol Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Réforme, formation hybride, stratégies volitionnelles, doute et expérience
Les contributeurs à cet ouvrage collectif œuvrent au quotidien principalement en formation. Ils ont présenté des travaux de recherche validés par l’université : master, doctorat. Leurs thématiques iciprésentées orientent astucieusement pratiques professionnelles et recherches scientifiques. Il s’agit :– d’interroger comment, avec l’universalisation de la formation, penser un partenariat formatif et reconstruire une nouvelle identité professionnelle de formateur ;– de penser la formation par alternance avec le développement de l’hybridation ;– de s’intéresser aux stratégies d’apprentissage des étudiants et/ou stagiaires afin d’imaginer de nouvelles ingénieries de formations ;– de vivre et de penser le doute dans une société de l’incertitude ;– de réfléchir au triptyque : accompagnement – expérience et recherche, comme moyen de formation personnelle.L’ouvrage s’adresse à un large lectorat, chercheurs, formateurs, managers, etc. Il donne à penser pour faire ou simplement pour alimenter sa culture et/ou sa curiosité.