Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Politiques linguistiques familiales à Djibouti-ville

Maurer Bruno, Ahmed Issa Mohamed
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782336513911
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage de Mohamed Ahmed Issa fait partie des rares contributions susceptibles d’éclairer le paysage sociolinguistique djiboutien. Il concerne un aspect bien particulier, la politique linguistique familiale (PLF), et un public bien spécifique, ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurMaurer Bruno, Ahmed Issa Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Étude de la transmission intergénérationnelle des langues
Cet ouvrage de Mohamed Ahmed Issa fait partie des rares contributions susceptibles d’éclairer le paysage sociolinguistique djiboutien. Il concerne un aspect bien particulier, la politique linguistique familiale (PLF), et un public bien spécifique, celui des familles dont un des parents au moins est francophone et qui choisissent de transmettre le français à leurs enfants à la maison et d’opter pour une politique de scolarisation qui facilite également l’apprentissage de cette langue. Par le travail de l’auteur, nous touchons du doigt les raisons qui poussent ces personnes à le faire, ainsi que leurs stratégies. Un ouvrage essentiel pour comprendre les dynamiques multilingues dans ce pays situé au carrefour de tous les flux. Une contribution fondamentale sur les décisions en faveur des langues au sein des foyers.