Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mettons fin au productivisme

Novak Floyd
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782336512297
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous vivons dans un monde où l’urgence de la dette publique semble être plus importante que celle de la dette écologique. Bloqués dans un système économique et politique à bout de souffle, il nous faudra fatalement renverser la table pour mettre fin ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurNovak Floyd
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Pour une transition écologique radicale
Nous vivons dans un monde où l’urgence de la dette publique semble être plus importante que celle de la dette écologique. Bloqués dans un système économique et politique à bout de souffle, il nous faudra fatalement renverser la table pour mettre fin à cette logique absurde. Le défi est désormais on ne peut plus clair : faire cesser au plus vite les destructions environnementales et sociales pour garantir un monde préservant une qualité de vie authentique pour toutes et tous. Cet ouvrage a pour objectif de rappeler les grands enjeux qui nous font face tout en démontrant qu’une transition écologique qui rejette le productivisme incarne un avenir désirable, un monde souhaitable. Pour cela, il décrit quatre mutations incontournables et complémentaires : financière, économique, agricole et énergétique. Il est plus que jamais indispensable d’inventer de nouveaux modèles favorisant la résilience des sociétés et l’autonomie des individus, de choisir une trajectoire culturelle et sociétale permettant une véritable transition écologique.