Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La science nomade au service de la diplomatie

Debré Patrice, Bertin François
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782336511900
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Qu’est un attaché scientifique d’ambassade ? Le mot reste encore si imprécis et la fonction si riche de sa diversité, qu’il fallait un livre, et mieux, des mémoires, pour en cerner les contours et l’ambition. François Bertin nous y convie avec le r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurDebré Patrice, Bertin François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Mémoires d’un diplomate scientifique
« Qu’est un attaché scientifique d’ambassade ? Le mot reste encore si imprécis et la fonction si riche de sa diversité, qu’il fallait un livre, et mieux, des mémoires, pour en cerner les contours et l’ambition. François Bertin nous y convie avec le regard et l’expérience d’un universitaire qui sut magnifiquement mettre la science au service de la diplomatie française, et vice versa. Certes le lecteur parcourra à travers son regard, son expertise, et ses souvenirs, des missions aussi différentes que les cultures des pays qu’elles servent, évoluant avec lui, parfois à la limite du risque entre l’Asie, le Moyen-Orient ou les États-Unis. Mais c’est surtout apprendre à travers ce magnifique témoignage que la science est sans doute la meilleure des diplomaties pour la sécurité et la paix dans le monde. »Professeur Patrice Debré, de l’Académie Nationale de Médecine