Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Classique contre gothique

Gady Alexandre, Martin Régis
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782336511788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La perception qu’un architecte du patrimoine peut se faire de l’histoire de l’architecture est assez différente de celle des archéologues, des historiens, et des conservateurs. Elle se nourrit moins à l’érudition qu’à l’observation et à la pratique d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurGady Alexandre, Martin Régis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
L’architecture contre-nature
La perception qu’un architecte du patrimoine peut se faire de l’histoire de l’architecture est assez différente de celle des archéologues, des historiens, et des conservateurs. Elle se nourrit moins à l’érudition qu’à l’observation et à la pratique de son métier. Sa compréhension des courants de pensée ou des techniques mobilise surtout le bon sens et l’analyse intuitive du rapport entre les formes et les forces.Le panorama dressé ici brosse les contours d’une théorie du sensible. Contrairement aux travaux universitaires qui se fondent sur une démarche chronologique ou scientifique, l’approche est stylistique. La réflexion est soutenue sous l’angle de la confrontation originale qu’a installée la parenthèse gothique dans le monde de l’architecture classique. L’une étant naturelle et l’autre artificielle. Ce dialogue conduit à porter sur notre patrimoine bâti un regard qui met en lumière une nouvelle dualité entre l’inné et l’acquis.