Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’éducation de soi dans la philosophie de Marc-Aurèle

Lombard Jean
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782336511542
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Pensées de Marc Aurèle, dites aussi pensées pour soi,pour moi-même ou pour lui-même selon letitreoctroyé, qui ajoute à l’énigme, sont un classique où tout serait donc «?délibéré, fatal, profond comme le cosmos et susceptible d’interprétations san... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurLombard Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids167 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Lecture des Pensées
Les Pensées de Marc Aurèle, dites aussi pensées pour soi,pour moi-même ou pour lui-même selon letitreoctroyé, qui ajoute à l’énigme, sont un classique où tout serait donc «?délibéré, fatal, profond comme le cosmos et susceptible d’interprétations sans fin?». De fait, c’est d’abord un texte d’inspiration stoïcienne sur la mort si proche, les dieux si bienveillants, le monde si harmonieux, la rébellion si inopportune, les choses si éphémères et la temporalité tragiquement réduite à un présent si instable qu’il est à la fois tout et puis plus rien. Mais cette méditation portée à incandescence, au rythme haletant et au style sinueux, trace en même temps un itinéraire d’une tout autre nature : Marc Aurèle démontre en se l’enseignant à lui-même que philosopher, c’est être à la fois maître et disciple - maître de soi et disciple de soi. Les Pensées peuvent alors se lire comme un traité de pédagogie pratique de cette conversion à soi-même modifiant le regard sur toutes choses qu’est une éducation philosophique.