Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeunesse africaine en péril

Fouodzing Stéphane Arnaud
Date de parution 30/01/2025
EAN: 9782336511306
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’irresponsabilité parentale était jadis méconnue des civilisations ancestrales au Cameroun, notamment. Les géniteurs qui se séparaient délibérément de leurs progénitures ou refusaient d’assumer leurs obligations envers elles constituaient la risée ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurFouodzing Stéphane Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2025
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
L’irresponsabilité parentale était jadis méconnue des civilisations ancestrales au Cameroun, notamment. Les géniteurs qui se séparaient délibérément de leurs progénitures ou refusaient d’assumer leurs obligations envers elles constituaient la risée de leurs communautés. Le défi permanent à contribuer significativement, voire personnellement à l’édification sociale, familiale, intellectuelle et professionnelle des enfants a disparu consécutivement à la prégnance accordée à l’idéologie néo-libérale. Cette vieille idéologie holistique, bousculée par les avantages subjectifs d’une certaine modernité en disparaissant, laisse sur le banc l'essentiel des valeurs de vivre-ensemble.La présente démarche scientifique tente de questionner ce qu’est être jeune en Afrique en réévaluant la valeur humaine dans sa relation avec divers modes d’expression de la relation. Si le jeune est l’expression de l’avenir, que faut-il prendre en compte pour l’amélioration de ses conditions socioculturelles et éducatives ? Quelles réponses apporter à la question des enfants abandonnés et/ou séparés des parents biologiques ?