Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un bouquet de houx vert

Picard Rémi, Levigoureux Odile
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782336510491
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Depuis des décennies, j’ai pris l’habitude d’écrire, pour des proches que j’ai aimés, un petit hommage et de le dire lors de la cérémonie qui suit leur disparition. Relisant ces écrits, j’ai souhaité les exhumer, prenant conscience que ces chemins... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurPicard Rémi, Levigoureux Odile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
« Depuis des décennies, j’ai pris l’habitude d’écrire, pour des proches que j’ai aimés, un petit hommage et de le dire lors de la cérémonie qui suit leur disparition. Relisant ces écrits, j’ai souhaité les exhumer, prenant conscience que ces chemins croisés recelaient, en creux, des fragments de ma vie. » L’auteur convoque ici le monde de ses disparus, ceux qui l’ont construit – parents, fratrie, générations, personnages attachants, complexes, déroutants, rayonnants ou discrets –, et les présente en une sorte de théâtre d’ombres au fil de ses engagements, amitiés et passions. Comme « un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur » (V. Hugo), les écrits et peintures, dédiés à ses proches, témoignent de sa volonté d’insuffler à ses « tombeaux » – au sens musical du terme – la vie. Les tableaux d’Odile Levigoureux, provenant de l’une des bibliothèques-retables de l’artiste, accompagnent généreusement les pérégrinations de Rémi Picard. Le lecteur sera sensible à leur présence opportune et lumineuse.