Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De la zone libre au S.T.O.

Roudmanovitch Esther, Roudmanovitch Camille, Le Bail Jean-Michel
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782336509051
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En mars 1943, alors qu’il se croit à l’abri en zone libre avec ses parents, Camille Roudmanovitch est contraint de partir au Service du Travail Obligatoire (S.T.O.) afin de ne pas faire courir de danger aux siens. Affecté avec d’autres jeunes de Sain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurRoudmanovitch Esther, Roudmanovitch Camille, Le Bail Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Parcours d’un jeune Juif de 1940 à 1945
En mars 1943, alors qu’il se croit à l’abri en zone libre avec ses parents, Camille Roudmanovitch est contraint de partir au Service du Travail Obligatoire (S.T.O.) afin de ne pas faire courir de danger aux siens. Affecté avec d’autres jeunes de Saint-Rémy-de-Provence dans une usine métallurgique située au sud de la Bavière, il doit alors donner le change et cacher son identité de Juif.Plus qu’un témoignage sur les conditions de vie des travailleurs forcés, son récit, oscillant constamment entre la peur et l’espoir, constitue une formidable leçon de courage renvoyant au parcours de tous ceux qui ont dû subir l’adversité et l’opprobre sans jamais renoncer à la promesse du retour. Un ouvrage plein d’enseignements pour les lecteurs, jeunes et moins jeunes, désireux de mieux comprendre les enjeux de cette période troublée.