Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Institutions des problématiques de développement humain

Shanda Tonme
Date de parution 30/01/2025
EAN: 9782336508726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Convoquée en session extraordinaire le 1er mai 1974, l’Assemblée générale de l’ONU avait adopté « la déclaration sur l’instauration d’un nouvel ordre économique international ». C’était en effet l’aboutissement d’un long et patient processus de conte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurShanda Tonme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2025
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Didactique et dialectique des notions et des concepts
Convoquée en session extraordinaire le 1er mai 1974, l’Assemblée générale de l’ONU avait adopté « la déclaration sur l’instauration d’un nouvel ordre économique international ». C’était en effet l’aboutissement d’un long et patient processus de contestation, de revendication et d’exigences de réformes des mécanismes qui articulent les rapports entre les nations.On a compris, seulement plus tard, que si le destin des nations tourne autour de l’équation de la guerre et de la paix qui enferme les gouvernances dans des rapports de coopération en permanence hypothéqués, les notions de démocratie et de développement mettent en exergue des problématiques plus complexes, manipulées à souhait et utilisées de façon malicieuse. Cette réflexion questionne toute l’architecture idéologique et doctrinale des rapports humains. Elle débouche sur l’urgence d’une refondation, tant que l’objectif demeure de parvenir à une réelle universalité consensuelle. Notions et concepts de développement imposés doivent être balayés. Il faudrait une démarche de rupture qui impliquerait de nouvelles approches moins contestables.