Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pluralité religieuse et cohésion sociale

Mapela Thamuzi Jules
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782336508276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les sociétés religieuses interagissent entre elles ainsi qu’avec divers groupements profanes (politiques, économiques, sociaux, culturels, etc.). Ces interactions, du reste indispensables à la vie collective, se produisent par les limitations récipro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurMapela Thamuzi Jules
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Enquête au Bois-l’Abbé (Champigny-Sur-Marne)
Les sociétés religieuses interagissent entre elles ainsi qu’avec divers groupements profanes (politiques, économiques, sociaux, culturels, etc.). Ces interactions, du reste indispensables à la vie collective, se produisent par les limitations réciproques de ces groupes car elles ne se font pas en faveur ou au détriment d’une communauté, chacune connaissant ses devoirs et droits vis-à-vis des autres.Des mutations religieuses ont eu lieu au sein de la société française, notamment à partir des années 1990 avec l’arrivée des populations provenant de divers horizons qui ont apporté avec elles tout un héritage socio-culturel ayant engendré une recomposition des pratiques religieuses.La question principale de cet ouvrage consiste à se demander comment le vivre-ensemble est possible dans un contexte de pluralité religieuse et de changement de ces diverses pratiques. Dans quelle mesure cette pluralité favorise-t-elle la cohésion sociale ?