Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Covid-19 au Sénégal

Ndiaye Amadou
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782336507798
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage, sur le risque et la crise de la COVID-19 au Sénégal, propose une analyse systémique et interactionniste de la communication officielle, des réactions communautaires et de l’engagement des acteurs. L’analyse détermine trois phases de com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages482
Langue du livreFrançais
AuteurNdiaye Amadou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids726 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,50 x 24,00 cm
Communications, engagements communautaires et jeux d’acteurs
Cet ouvrage, sur le risque et la crise de la COVID-19 au Sénégal, propose une analyse systémique et interactionniste de la communication officielle, des réactions communautaires et de l’engagement des acteurs. L’analyse détermine trois phases de communication sociopolitique (préliminaire, prise en main, relâchement) et trois phases de communication médico-sanitaire (offensive, défensive, erratique) entre une diversité d’acteurs (politique, corps médical, société civile, guides religieux et scientifiques). Fondamentalement, le jeu d’acteurs est régi par des positionnements déterministes et des stratégies de patrimonialisation. Il cache des conflits de rationalités, de ressources et de pouvoir. Il révèle une faible synergie entre l’ingénierie de gestion et la gestion communautaire.Ce travail oriente vers un système de santé innovant favorisant un mode de prise en charge interdisciplinaire, inclusif et associant des spécialistes d’affections chroniques lors d’infections épidémiques inconnues. Il prédétermine un système transdisciplinaire de veille socio-communicationnelle capable de prendre en compte l’instantanéité de l’information digitale, la réactivité des internautes, la nature des réseaux sociaux et la diversité des formes de messages communautaires.