Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’entrepreneuriat au Congo-Kinshasa

Azia Dimbu Florentin, Stamelos Georgios, Phongi Kingiela Albert, Mabika Mabika Crispin
Date de parution 27/03/2025
EAN: 9782336507736
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’employabilité des jeunes constitue un véritable casse-tête pour la population active en République Démocratique du Congo. La situation de ce pays se complique davantage à cause de sa démographie galopante et de la jeunesse de sa population. Sous d’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurAzia Dimbu Florentin, Stamelos Georgios, Phongi Kingiela Albert, Mabika Mabika Crispin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2025
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Gage de l’employabilité des jeunes
L’employabilité des jeunes constitue un véritable casse-tête pour la population active en République Démocratique du Congo. La situation de ce pays se complique davantage à cause de sa démographie galopante et de la jeunesse de sa population. Sous d’autres cieux, cette dernière est porteuse d’un grand potentiel. Ce qui n’est pas le cas pour cette république. Elle plonge sa jeunesse dans le chômage et le sous-emploi. Face à un tel tableau et au délabrement du tissu socioéconomique du pays, les quémandeurs d’emplois n’ont plus de place. Par conséquent, la formule de «?j’ai l’honneur?» ne tient plus. Elle est révolue. Elle n’est plus capable de résorber la foule des jeunes diplômés en quête d’emploi stable et d’un avenir radieux. De toutes les alternatives qui s’offrent de nos jours, l’entrepreneuriat semble être le remède idoine pour solutionner le problème de l’employabilité des jeunes. Il est créateur non seulement d’emplois mais aussi des richesses, surtout dans un pays disposant de 80 % des terres arables comme la République Démocratique du Congo. D’où l’importance de repenser son système éducatif en intégrant l’entrepreneuriat à tous les niveaux de formation. Cela pourrait générer un potentiel d’emplois énorme rien qu’avec l’agriculture, l’élevage et l’artisanat.