Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tensions aux frontières des institutions

Demailly Lise, Laforgue Denis, Wuilleumier Anne
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9782336506913
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage traite d’un objet original : les frontières entre une multiplicité d’institutions dans les domaines de l’éducation, de l’intervention sociale, du médico-social, du sanitaire et de la sécurité et la création de frontières par les institut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurDemailly Lise, Laforgue Denis, Wuilleumier Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids494 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage traite d’un objet original : les frontières entre une multiplicité d’institutions dans les domaines de l’éducation, de l’intervention sociale, du médico-social, du sanitaire et de la sécurité et la création de frontières par les institutions. Il questionne la légitimité de ces frontières et la possibilité de leur renversement sous l’effet de dynamiques de transformation de la société et de la montée en puissance de nouveaux paradigmes (inclusion, injonctions au travail interinstitutionnel dans les politiques publiques, New Public Management). Les auteurs étudient aussi ce que produisent socialement ces frontières institutionnelles et comment se déploient en ces lieux de tri, de classement, de passage, de refus comme d’autorisations, des processus de construction et de transformation des carrières, des rôles, des identités, des expériences et des parcours de vie des professionnels de ces institutions publiques comme de leurs publics-cible.L’attention portée à ce qui se passe aux frontières permet ici est de dépasser le débat social stérile entre d’un côté le déclin ou retrait de l’État et de l’autre côté une hégémonie renouvelée et uniforme des institutions publiques.Cette étude pourra intéresser un public de chercheurs et d’étudiants en sciences sociales, mais aussi de professionnels des institutions et de citoyens concernés par les problèmes sociaux ou impliqués dans leur mise sur agenda.