Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre d’Espagne dans les dépêches de presse et la photographie

Manso Christian, Keysers Ralph, Vautravers Alexandre
Date de parution 20/03/2025
EAN: 9782336506432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a 85 ans, la guerre civile espagnole prenait fin. Elle avait duré trois ans – du 17 juillet 1936 au 1er avril 1939 – et fait un demi-million de victimes. Marqué par les interventions des puissances totalitaires, le conflit prit une dimension in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurManso Christian, Keysers Ralph, Vautravers Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2025
Poids429 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
(Suisse et Autriche)
Il y a 85 ans, la guerre civile espagnole prenait fin. Elle avait duré trois ans – du 17 juillet 1936 au 1er avril 1939 – et fait un demi-million de victimes. Marqué par les interventions des puissances totalitaires, le conflit prit une dimension internationale qui touche le continent européen encore de nos jours, la France en particulier. Des premières dépêches annonçant le franchissement de la frontière française par l’ex-ministre conservateur espagnol J. M. Gil Robles jusqu’aux photos des grandes parades des nationalistes franquistes vainqueurs et de leurs alliés allemands et italiens, les auteurs de cet ouvrage plongent leur lecteur dans « ce flot continu » de nouvelles qui faisaient l’actualité. Par leurs commentaires C. Manso et R. Keysers éclairent ce qui échappait alors, soulignent le jeu des propagandes, l’évolution des médias dont l’un – autrichien – reflète immédiatement, avec l’Anschluss, la mainmise nazie, livrent enfin un riche ensemble factuel auquel contribue une impressionnante iconographie.