Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Panser l'expérience identitaire

Theuriau Frédéric Gaël
Date de parution 11/12/2024
EAN: 9782336506104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil de plusieurs essais explore l’identité humaine dans toute sa diversité, sa complexité et ses paradoxes. Sans prétendre à une quelconque exhaustivité, les réflexions portent sur l’héritage humain aux prises avec les interactions entre natur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurTheuriau Frédéric Gaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2024
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 21,00 cm
Anthropologie de la complexité humaine
Ce recueil de plusieurs essais explore l’identité humaine dans toute sa diversité, sa complexité et ses paradoxes. Sans prétendre à une quelconque exhaustivité, les réflexions portent sur l’héritage humain aux prises avec les interactions entre nature et culture qui participent d’une histoire commune. Les essais touchent aussi bien les nouvelles humanités médicales que la littérature. Science et littérature sont d’ailleurs deux domaines que la volonté du dix-neuvième siècle contribua à distinguer alors que leur frontière n’existait pas formellement dans l’Esprit des Lumières. L’enjeu est de panser / penser l’Homme situé entre grandeurs et décadences au cours des âges à travers les notions de valeurs, d’éthique, de perception, de compréhension, de bienveillance, d’héritage, de dialogue ou de paix. Pour cela, cinq grands thèmes-clés sont abordés : l’eugénisme, la dyslexie, l’intuition, la patrimonialité et la Méditerranée.