Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’opéra lupique

Delfraissy Jean-François, Mbemba Loumpangou GladysThélise, Lambotte Olivier
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782336504780
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le jour où j’ai été atteinte par une maladie rare, au nom énigmatique, aussi connue que méconnue, j’ai basculé dans un monde que je ne connaissais pas. C’est celui de la maladie, de la douleur, de la fatigue, de l’anxiété, de l’incertitude, mais auss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurDelfraissy Jean-François, Mbemba Loumpangou GladysThélise, Lambotte Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Chronique d’une maladie sans fin
Le jour où j’ai été atteinte par une maladie rare, au nom énigmatique, aussi connue que méconnue, j’ai basculé dans un monde que je ne connaissais pas. C’est celui de la maladie, de la douleur, de la fatigue, de l’anxiété, de l’incertitude, mais aussi de la résilience. C’était en 1987, j’avais dix ans. Ce nouveau compagnon de route s’appelle lupus. C’est une maladie aux multiples facettes. Elle peut être invisible, handicapante et stigmatisante, mais également instable et sans fin. J’ai dû apprendre à vivre avec, à m’approprier et comprendre son agir?; tout cela en luttant contre l’incompréhension qu’elle génère au quotidien. C’est pourquoi, à travers mon histoire, mon regard de patiente, j’ai souhaité rendre visible l’invisible, en dévoilant un univers qui est parfois difficile à percevoir, tant par sa temporalité que par son fonctionnement : celui de la chronicité.L’opéra lupique. Chronique d’une maladie sans fin, c’est mon histoire. Celle d’une vie qui est régie par la maladie, et pour laquelle de l’enfance à l’âge adulte, j’ai dû me construire au fil du temps une nouvelle norme de vie, dans laquelle je peux me réaliser, et vivre en santé avec ma maladie chronique.