Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’École de Chinua Achebe

Goubali Talon Odile
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782336504391
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par ces temps de bouleversements socio-économiques accouplés à un avenir incertain, et compte tenu des menaces climatiques et environnementales qu’il n’est plus possible d’ignorer, une relecture du monde et de la planète semblent s’imposer. Cette rec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGoubali Talon Odile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Un continuum culturel africain créatif
Par ces temps de bouleversements socio-économiques accouplés à un avenir incertain, et compte tenu des menaces climatiques et environnementales qu’il n’est plus possible d’ignorer, une relecture du monde et de la planète semblent s’imposer. Cette reconsidération forcée remet en question l’idéal occidental et offre une opportunité de mise en avant de cultures dont les valeurs jusqu’ici vouées à être dépassées – taxées souvent de folkloriques pourraient être reconsidérées. En cela, les divinités telles que la Déesse des Eaux en Afrique de l’Ouest (Nigeria, République du Bénin), et le concept de l’enfant «?abiku?» pour l’acceptation d’enfants mort-nés ou de grossesses perdues à répétition dans une famille, permettent une acceptation du phénomène de la vie sur terre en accueillant les exigences de cette dernière ainsi que les lois de la planète sur laquelle nous devrions vivre sans la détruire et nous détruire du même coup.