Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Droit guinéen de la famille

Koïta Sékou Maouloud, Ndiaye Isaac Yankhoba
Date de parution 19/12/2024
EAN: 9782336504308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel est consacré à la description et à l’analyse des règles juridiques qui organisent la famille, dans sa constitution, sa vie et sa fin.Les deux grands piliers de la famille à savoir : le couple et l’enfant sont étudiés à travers les instrumen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurKoïta Sékou Maouloud, Ndiaye Isaac Yankhoba
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/12/2024
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Ce manuel est consacré à la description et à l’analyse des règles juridiques qui organisent la famille, dans sa constitution, sa vie et sa fin.Les deux grands piliers de la famille à savoir : le couple et l’enfant sont étudiés à travers les instruments juridiques nationaux (Code civil et Code de l’enfant) et internationaux (la Convention de New York et la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant).Pour souligner la particularité du droit guinéen de la famille, l’auteur rappelle la coexistence des notions du droit coutumier et du droit légiféré du concept famille. Les conséquences quant à l’organisation et à la dissolution de la famille sont étudiées par une approche comparative.Cet ouvrage est destiné en priorité aux étudiants. Mais, il peut être aussi d’une aide précieuse pour les praticiens, de la recherche et du contentieux.