Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Construire la cohésion sociale en Centrafrique

ASSOCIATION A9, de Clermont Jean-Arnold
Date de parution 30/06/2025
EAN: 9782336502878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif réunit les actes du colloque international organisé à Bangui, en République centrafricaine, en mars 2023. Axé sur le thème « Les voies de la paix face à la difficile construction de la cohésion sociale », il aborde des défis uni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurASSOCIATION A9, de Clermont Jean-Arnold
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Regards croisés sur les bonnes pratiques internationales
Cet ouvrage collectif réunit les actes du colloque international organisé à Bangui, en République centrafricaine, en mars 2023. Axé sur le thème « Les voies de la paix face à la difficile construction de la cohésion sociale », il aborde des défis universels et actuels dans une réflexion approfondie et multidisciplinaire. La première partie traite des fondements conceptuels, juridiques et philosophiques de la paix, offrant des analyses claires et riches. La deuxième examine les questions de gouvernance, d’harmonie sociale et de citoyenneté en RCA, apportant des éclairages critiques sur les efforts pour stabiliser le pays. La troisième partie met en avant le rôle des religions dans la recherche d’une paix durable. Grâce aux contributions d’experts et d’acteurs de terrain, cet ouvrage offre des pistes concrètes à ceux qui aspirent à un avenir plus pacifique, où la paix deviendrait une réalité accessible et partagée.