Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Finances publiques congolaises

Buabua Wa Kayembe Mathias
Date de parution 19/12/2024
EAN: 9782336502755
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par leur action tant sur la production, la circulation que la consommation, les finances publiques favorisent indiscutablement le développement. Toutefois, elles sont exposées fortement aux velléités de détournement et de corruption, de la part des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurBuabua Wa Kayembe Mathias
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/12/2024
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
De l’orthodoxie et de la mobilisation des ressources
Par leur action tant sur la production, la circulation que la consommation, les finances publiques favorisent indiscutablement le développement. Toutefois, elles sont exposées fortement aux velléités de détournement et de corruption, de la part des intervenants dans leur circuit. Ceci a pour conséquence de réduire drastiquement les ressources à affecter audit développement ou à distribuer à la population. Ainsi, l’orthodoxie est (devrait être) un terme-clé en matière de gestion des finances publiques. La loi et le règlement général sur la comptabilité publique mettent l’orthodoxie au centre de la gestion financière du pays (tout au moins en théorie). Raison pour laquelle le présent ouvrage y est consacré. Et puisque la plus belle fille ne peut donner que ce qu’elle a, d’autres développements sont consacrés à la mobilisation des recettes, clé de voûte de toute politique financière du pays. Pourquoi accroître les recettes, quelles en sont les stratégies et les chances de succès ? Tout est ici, passé au peigne fin.