Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les défis des futures pandémies

Velásquez Germán
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9782336502335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nouvelles pandémies sont inéluctables. Comment mieux s’y préparer et surtout comment éviter les erreurs et injustices commises durant la pandémie du Covid-19?? Des négociations sont en cours pour formuler un traité international contraignant sur l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurVelásquez Germán
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Enjeux politiques et négociations internationales
De nouvelles pandémies sont inéluctables. Comment mieux s’y préparer et surtout comment éviter les erreurs et injustices commises durant la pandémie du Covid-19?? Des négociations sont en cours pour formuler un traité international contraignant sur la prévention et la préparation pour des réponses plus justes aux futures pandémies. Ce livre se veut une contribution critique aux débats en cours.Comment garantir l’accès équitable aux médicaments et diagnostics, alors que la majorité d’entre eux sont produits dans un petit nombre de pays?? Comment expliquer que le financement actuel de la coopération en matière de santé se retrouve entre les mains d’un groupe réduit de pays et fondations du Nord?? Comment renforcer le rôle de l’Organisation mondiale de la santé, qui ne joue plus qu’un rôle mineur dans la coordination des politiques de santé publique?? Comment se fait-il que le concept de «?médicaments essentiels?», une avancée majeure dans les politiques de santé publique, soit remplacé par celui de «?contre-mesures médicales?», un terme qui s’accorde plutôt à la logique de profit du secteur privé?? La préparation aux futures pandémies nous oblige à nous interroger : comment préserver l’intérêt général, la défense des droits de l’homme et la santé publique??