Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les lacunes du traitement de la « crise-guerre » russo-ukrainienne par les mass médias français

Grumel Jacquignon François
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9782336502151
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Troisième travail consacré par l’auteur à l’Ukraine, ce livre traite de thèmes quasiment inconnus de la géopolitique historique de ce pays, ayant ou susceptibles d’avoir des conséquences quand, tôt ou tard, des négociations de paix s’engageront entre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGrumel Jacquignon François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,50 x 24,00 cm
Troisième travail consacré par l’auteur à l’Ukraine, ce livre traite de thèmes quasiment inconnus de la géopolitique historique de ce pays, ayant ou susceptibles d’avoir des conséquences quand, tôt ou tard, des négociations de paix s’engageront entre Kyïv et Moscou. Il s’agit en fait d’«?élargir le débat?» sur les plans historique, politique et des relations internationales. Y sont successivement abordées les permanences géo-historiques du pays, dont sa diversité régionale. Parmi elles, une place significative est accordée à la sinistre tradition d’asservissement des paysans de la steppe par tous les pouvoirs externes l’ayant dominé du fait de sa richesse, et à laquelle «?répond?» celle d’une mentalité libertaire et rebelle spécifique. Les néfastes interférences françaises à certains moments historiques clés, qui ont des répercussions indirectes et totalement inconnues dans la crise actuelle, sont également traitées. Enfin, il est procédé à une tentative de typologie de la problématique russo-ukrainienne à partir d’une comparaison avec deux autres exemples européens. À un moment où la société médiatique française, à de très rares exceptions près, est sur la voie d’une soumission, honteuse et inquiétante, à des lobbys hyperpuissants et des intérêts privés, cette approche ne va pas sans une inévitable et fondée critique de celles de nos chaînes de télévision qui, tout en nous abreuvant quotidiennement et jusqu’à saturation de faits en rapport avec l’évolution de la guerre russo-ukrainienne, ne savent somme toute quasiment rien de ce qui est ici abordé.