Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le silence en langue et entre les langues

Ventura Daniela, Vega y Vega Jorge Juan
Date de parution 27/11/2024
EAN: 9782336501703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les âmes se pèsent dans le silence, comme l’or et l’argent se pèsent dans l’eau pure, et les paroles que nous prononçons n’ont de sens que grâce au silence où elles baignent !Maurice Maeterlinck Il y a un moment pour tout et un temps pour toutes chos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurVentura Daniela, Vega y Vega Jorge Juan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2024
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 21,00 cm
Une pluralité de voix pour écouter et dire le silence
Les âmes se pèsent dans le silence, comme l’or et l’argent se pèsent dans l’eau pure, et les paroles que nous prononçons n’ont de sens que grâce au silence où elles baignent !Maurice Maeterlinck Il y a un moment pour tout et un temps pour toutes choses sous le ciel. Un temps pour se taire et un temps pour parler.L’Ecclésiaste L’objectif de l’ensemble de six contributions que nous réunissons dans cette étude collective est de cerner le concept de ‘silence’ suivant une approche pluridisciplinaire, mais fédératrice. Notre visée contemple une pluralité d’approches issues de la communication, les sciences du langage, la traductologie, la rhétorique, la littérature, l’étude des textes, la stylistique, l’esthétique, la politique, etc., dans la mesure où ce silence les définit toutes. Nous nous sommes donc proposés de réfléchir sur ce silence pluriel, et ce, principalement, depuis trois axes ou points de vue complémentaires : le cognitif, le communicatif et l’interlinguistique.