Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les saintes Épines de Grenoble

Moreau Gilles-Marie, Goudot Jean-Philippe
Date de parution 21/11/2024
EAN: 9782336501192
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux saintes Épines supposées provenir de la couronne du Christ sont conservées à Grenoble, l’une depuis le XIVe siècle, l’autre depuis le XVIe siècle. D’où proviennent-elles?? Quelles formes de dévotion ont-elles suscitées?? Comment ont-elles survé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurMoreau Gilles-Marie, Goudot Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2024
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Deux saintes Épines supposées provenir de la couronne du Christ sont conservées à Grenoble, l’une depuis le XIVe siècle, l’autre depuis le XVIe siècle. D’où proviennent-elles?? Quelles formes de dévotion ont-elles suscitées?? Comment ont-elles survécu aux soubresauts de l’histoire??Tel est l’objet de ce livre, qui permet aussi de retracer le parcours de deux importantes communautés religieuses dauphinoises : les dames nobles du monastère des Dominicaines de Montfleury, créé au XIVe siècle par le dernier dauphin indépendant Humbert II, et le couvent des Clarisses de Grenoble, fondé au XVe siècle par Jeanne Baile, qui mourut en odeur de sainteté.