Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Samuel Beckett et Gérard Astor

Bensky Roger-Daniel, Poulain Jacques, Triki Rachida
Date de parution 19/11/2024
EAN: 9782336501109
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Utopie contre Dystopie?; éclatement baroque contre rétrécissement classique?; différentialité narrative contre minimalisme situationnel?; tente abrahamique (ou ibrahimique) pour accueillir les multitudes, contre retraite vertigineuse vers le donjon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurBensky Roger-Daniel, Poulain Jacques, Triki Rachida
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2024
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
La Nuit et le Jour au Théâtre
«?Utopie contre Dystopie?; éclatement baroque contre rétrécissement classique?; différentialité narrative contre minimalisme situationnel?; tente abrahamique (ou ibrahimique) pour accueillir les multitudes, contre retraite vertigineuse vers le donjon de l’Égo?». Ainsi Roger-Daniel Bensky définit-il les différences entre Beckett et Astor. Mais ne nous y trompons pas, au-delà d’une réflexion sur ces deux dramaturges, c’est bien du théâtre lui-même qu’il s’agit. Une «?thèse?» que Bensky livre à ceux pour qui le devenir du théâtre importe, et avec lui celui de la société. Cette thèse est sa découverte, mais immergée dans une socialité commencée par son expérience d’acteur, sa proximité avec des artistes français comme Cixous, Mesguich ou Lavaudant, et poursuivie, ici, par son dialogue avec Astor, puis les étudiants du Théâtre National Tunisien et de l’Institut d’El Kef, les amis tunisiens et français d’Aykart et de Convergences, les philosophes R. Triki et J. Poulain. Une pensée ensemencée et fertile.