Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Traité de rédaction administrative

Niasse Moustapha, Ly Amadou, Cissé Saliou
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782336499307
Disponibilité A paraître: 30/10/2025
Ce Traité de rédaction administrative explore l’importance, les exigences et les contraintes de la rédaction administrative, en présentant divers types de documents accompagnés d’exemples de correspondance. L’auteur souligne l’importance de la préci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurNiasse Moustapha, Ly Amadou, Cissé Saliou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,50 x 24,00 cm
Devoir de restitution et de partage
Ce Traité de rédaction administrative explore l’importance, les exigences et les contraintes de la rédaction administrative, en présentant divers types de documents accompagnés d’exemples de correspondance. L’auteur souligne l’importance de la précision, notamment en indiquant les années d’adoption des termes dans la langue française, ce qui intéressera les étudiants et chercheurs. Il aborde également l’évolution de la rédaction face aux mutations linguistiques et sociales, ainsi qu’à la modernisation des techniques de communication. La correspondance est décrite comme essentielle pour le bon fonctionnement d’une société, d’une nation et d’un État. En appliquant les principes de ce traité dans leurs échanges hiérarchiques et horizontaux, les administrateurs sénégalais pourraient améliorer l’efficacité de l’administration, retrouvant ainsi un niveau exemplaire sur la scène africaine et mondiale.