Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traité de rédaction administrative

Niasse Moustapha, Ly Amadou, Cissé Saliou
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782336499307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce Traité de rédaction administrative explore l’importance, les exigences et les contraintes de la rédaction administrative, en présentant divers types de documents accompagnés d’exemples de correspondance. L’auteur souligne l’importance de la préci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurNiasse Moustapha, Ly Amadou, Cissé Saliou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,50 x 24,00 cm
Devoir de restitution et de partage
Ce Traité de rédaction administrative explore l’importance, les exigences et les contraintes de la rédaction administrative, en présentant divers types de documents accompagnés d’exemples de correspondance. L’auteur souligne l’importance de la précision, notamment en indiquant les années d’adoption des termes dans la langue française, ce qui intéressera les étudiants et chercheurs. Il aborde également l’évolution de la rédaction face aux mutations linguistiques et sociales, ainsi qu’à la modernisation des techniques de communication. La correspondance est décrite comme essentielle pour le bon fonctionnement d’une société, d’une nation et d’un État. En appliquant les principes de ce traité dans leurs échanges hiérarchiques et horizontaux, les administrateurs sénégalais pourraient améliorer l’efficacité de l’administration, retrouvant ainsi un niveau exemplaire sur la scène africaine et mondiale.