Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Soutenir les mineurs isolés face au psychotraumatisme

Bastiani Flora, Guglielmoni Sophie
Date de parution 19/12/2024
EAN: 9782336497655
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est issu d’une problématique de terrain : comment accompagner des adolescents en souffrance psychique lorsqu’ils refusent les soins ? Comment concilier la liberté et l’autonomie dans les soins, garantes du respect de la dignité de la pers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurBastiani Flora, Guglielmoni Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/12/2024
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Une éthique relationnelle à l’aide sociale à l’enfance
Cet ouvrage est issu d’une problématique de terrain : comment accompagner des adolescents en souffrance psychique lorsqu’ils refusent les soins ? Comment concilier la liberté et l’autonomie dans les soins, garantes du respect de la dignité de la personne humaine, avec la responsabilité qui nous incombe de protéger les personnes vulnérables ? À travers le témoignage de quatre travailleurs sociaux exerçant dans un service d’accompagnement de mineurs isolés, l’autrice retrace le récit d’une pratique quotidienne et expose une analyse de l’éthique relationnelle appliquée au champ du travail social.Ce livre propose de jeter un regard nouveau sur les différentes facettes de la vulnérabilité, qui ne repose pas sur une vision péjorative, et lui préfère une vision soucieuse d’intégrer la fragilité humaine dans la rencontre éthique pour en faire l’élément inaugural.