Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contexte, une notion en débat

Blanchet Philippe
Date de parution 08/01/2025
EAN: 9782336497501
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La notion de contexte, largement convoquée dans les recherches en sciences humaines et sociales, demeure une notion polysémique et réinterrogée, voire mise en question par différent·e·s chercheur·e·s ces dernières années, tout au moins dans les trava... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBlanchet Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2025
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
La notion de contexte, largement convoquée dans les recherches en sciences humaines et sociales, demeure une notion polysémique et réinterrogée, voire mise en question par différent·e·s chercheur·e·s ces dernières années, tout au moins dans les travaux français.Notre idée a été alors de faire le point sur différents emplois et usages que la notion a connus depuis les années 1980-1990 et de contribuer à discuter et peut-être à en redéfinir les contours et les enjeux. Pour ce faire, nous avons réuni des chercheurs en didactique des langues, en sociolinguistique et en socio-anthropologie autour d’un workshop consacré à cette notion qui est essentielle pour nos recherches. Les positionnements adoptés par les chercheurs sollicités dans le cadre du workshop dont est issu le présent volume sont un reflet de ces débats. Ils offrent un panorama de regards au croisement de différents domaines de réflexion qui donnent à voir les enjeux de cette notion pour nos disciplines, ses dimensions et de nouvelles façons de l’appréhender permettant de mieux l’étudier/la comprendre.