Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Iran et ses alliés stratégiques

Collas Alain
Date de parution 19/12/2024
EAN: 9782336496962
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pouvons-nous comprendre un monde bouleversé par des guerres, des évolutions rapides et multiples sans avoir recours à l’histoire ? Enseignant avec passion la géopolitique mais historien, Alain Collas est convaincu que non.L’objet de ce petit livre su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurCollas Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/12/2024
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Regards géopolitiques d’un historien
Pouvons-nous comprendre un monde bouleversé par des guerres, des évolutions rapides et multiples sans avoir recours à l’histoire ? Enseignant avec passion la géopolitique mais historien, Alain Collas est convaincu que non.L’objet de ce petit livre sur l’Iran et ses alliés stratégiques – la Russie de Poutine, la Chine, les Houthis du Yémen et le Hezbollah du Liban –, mais aussi sur l’évolution de la guerre, est de montrer quel peut être l’apport du regard d’un historien.Ses réflexions sortent des sentiers battus et de la vision morale habituelle, quitte à bousculer quelques idées reçues, en ces temps de bouleversements qui voient l’émergence, parfois chaotique, de nouveaux partenaires dont trop souvent nous ignorons l’histoire, les valeurs et les aspirations.Pour comprendre le monde, il faut conjuguer le regard historique avec celui des peuples concernés, loin de notre vision franco-française et européo-centrée.