Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mirage de la IVe République du Mali

Ngango Youmbi Eric Marcel, Cissé Balla
Date de parution 12/12/2024
EAN: 9782336495408
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage met en lumière le mirage de la IVe République. En effet, le constitutionnaliste Balla Cissé démontre qu’une telle Constitution, qui prétend instaurer une nouvelle République post-transitoire, est un mirage.L’idée qui précède repose sur qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurNgango Youmbi Eric Marcel, Cissé Balla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2024
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
22 juillet 2023-6 juillet 2024
Cet ouvrage met en lumière le mirage de la IVe République. En effet, le constitutionnaliste Balla Cissé démontre qu’une telle Constitution, qui prétend instaurer une nouvelle République post-transitoire, est un mirage.L’idée qui précède repose sur quatre arguments solides : le renvoi aux calendes grecques de l’élection présidentielle ; la survivance de la charte de la transition pourtant formellement frappée de caducité depuis le 26 mars 2024 ; l’anachronisme du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la souveraineté et la contrariété de ses recommandations aux dispositions de la nouvelle Constitution ; la mise en place des États du Sahel dont l’acte fondateur remet en cause les dispositions substantielles de la nouvelle constitution malienne. Le livre s’adresse aux acteurs politiques, aux universitaires et aux membres de la société civile ainsi qu’aux citoyens. Il s’agit d’un instrument faisant un diagnostic et proposant des recettes constitutionnelles permettant de sortir le Mali de l’impasse politique où il s’est enlisé depuis le Coup d’État de 2020.