Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cultures : espaces et pratiques

Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782336495040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro thématique s’inscrit dans le prolongement de la journée d’étude organisée par Géographie et cultures en mars 2022 à l’occasion des 30 ans de la revue. C’était alors l’occasion de faire un état des débats dans et autour de la géographie cult... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids307 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 24,00 cm
Géographie et cultures et la géographie culturelle, trente ans après
Ce numéro thématique s’inscrit dans le prolongement de la journée d’étude organisée par Géographie et cultures en mars 2022 à l’occasion des 30 ans de la revue. C’était alors l’occasion de faire un état des débats dans et autour de la géographie culturelle en France, sur les évolutions théoriques et méthodologiques de cette dernière, et la manière dont la revue a pu y contribuer. Les textes réunis ici interrogent plus précisément la manière de penser les cultures et les processus culturels par l’espace et les pratiques. L’hypothèse sous-jacente est que la géographie culturelle est progressivement passée d’une analyse des cultures à une analyse des pratiques culturelles et des processus culturels, que ce soit au travers des pratiques artistiques, des loisirs, du rapport aux objets ou des intérieurs domestiques. Afin de prolonger ou revisiter ces débats, parfois anciens, les travaux issus des communications sont accompagnés de deux articles de Paul Claval, fondateur de la revue, deux textes de cadrage et un entretien.