Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeux sportifs et corps enculturés

Parlebas Pierre, Nefil Iman, Toki Ahmed
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782336494500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus de soixante ans après son apparition, sous la plume de son créateur Pierre Parlebas, la praxéologie motrice montre ici tout son dynamisme. Organisé autour du thème de l’ethnomotricité et de l’enracinement culturel des pratiques ludosportives, la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages346
Langue du livreFrançais
AuteurParlebas Pierre, Nefil Iman, Toki Ahmed
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
Pour une perspective ethnomotrice
Plus de soixante ans après son apparition, sous la plume de son créateur Pierre Parlebas, la praxéologie motrice montre ici tout son dynamisme. Organisé autour du thème de l’ethnomotricité et de l’enracinement culturel des pratiques ludosportives, la particularité de cet ouvrage n’est pas tant de présenter des contributions très diverses, tant dans leurs objets, lieux ou encore publics, que de les unir toutes par un même cadre théorique : celui de la science de l’action motrice. Des jeux aux sports, des pratiques les plus institutionnalisées aux plus « libres » de contraintes, des plus mondialisées aux plus confidentielles, c’est en effet le même point de vue fédérateur qui, à l’aide de concepts et outils d’investigation partagés par les différents auteurs, éclaire la multiplicité des regards portés sur les pratiques ludomotrices.Conjuguant les caractéristiques propres aux pratiques analysées et les conduites effectives de l’activité de ceux et celles qui s’y adonnent, les différents textes jettent un regard cohérent qui balaie à la fois la grande diversité de l’univers du jeu sportif, de ses modalités et lieux d’expression, mais aussi sa profonde unité au regard des mécanismes praxiques sous-jacents qui le structurent et l’activent.Pascal Bordes