Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Reconstruction de l’imaginaire collectif des Congolais

Sombel Sarr Benjamin, Bambu Likoso Louis Marie
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9782336494357
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est une contribution sur la question du développement intégral en contexte du Congo-Kinshasa. Il est vrai que le passé colonial pèse sur les sociétés africaines et nul ne peut nier un événement aussi lourd de conséquences dans le retard d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurSombel Sarr Benjamin, Bambu Likoso Louis Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage est une contribution sur la question du développement intégral en contexte du Congo-Kinshasa. Il est vrai que le passé colonial pèse sur les sociétés africaines et nul ne peut nier un événement aussi lourd de conséquences dans le retard des pays africains. Toutefois, nous pensons qu’il faudrait aller au-delà d’une diabolisation pure et simple de la colonisation belge et d’une accusation systématique de la Belgique, ancienne métropole, pour aider le peuple congolais à reconnaître sa valeur et à prendre son destin en main. Notre approche est celle de la spiritualité de l’Exode qui consiste en la reconstruction de l’imaginaire. Le renouvellement n’advient que parce que Jésus en est la mesure et le principe. Si Jésus-Christ est le fondement à partir duquel l’homme congolais se renouvelle et se construit, c’est parce qu’il fait toutes choses nouvelles. Cette nouveauté est à prendre dans l’acte même du salut apporté par Jésus-Christ.