Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Afrique à la merci de la communauté internationale

Lawson Latévi-Atcho Elliott
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782336493367
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la colonisation, les États puissants se sont livrés à une domination multiforme de l’Afrique. Celle-ci se trouve aujourd’hui reléguée aux marges de la communauté internationale dont les pays industrialisés restent les maitres absolus. De nombr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurLawson Latévi-Atcho Elliott
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids375 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Depuis la colonisation jusqu’à la démocratisation
Depuis la colonisation, les États puissants se sont livrés à une domination multiforme de l’Afrique. Celle-ci se trouve aujourd’hui reléguée aux marges de la communauté internationale dont les pays industrialisés restent les maitres absolus. De nombreux exemples illustrent cette situation peu propice au développement et au rayonnement international. Outre les politiques d’hégémonie des puissances mondiales, ils mettent en évidence les responsabilités des classes dirigeantes africaines dans les nombreux freins à l’essor du continent. Pour remédier à cet état de choses, l’auteur recommande la mise en œuvre de mesures fortes en vue d’une gouvernance efficace et de la promotion d’actions panafricanistes concertées, seules capables d’aider à établir des relations équilibrées avec toutes les nations sans exclusive.