Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthroponymie et proverbes Lélé

Kourouma Moussa Sayon
Date de parution 12/12/2024
EAN: 9782336491929
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le nom propre, en tant que pilier fondamental de l’identité individuelle et sociale, est depuis toujours un enjeu de pouvoir et d’histoire. L’anthroponymie Lélé, bien que méconnue, refl ète une réalité complexe façonnée par les infl uences coloniales... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurKourouma Moussa Sayon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2024
Poids77 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,50 x 21,50 cm
Le nom propre, en tant que pilier fondamental de l’identité individuelle et sociale, est depuis toujours un enjeu de pouvoir et d’histoire. L’anthroponymie Lélé, bien que méconnue, refl ète une réalité complexe façonnée par les infl uences coloniales et culturelles.Cet ouvrage propose une exploration approfondie des noms propres Lélé, en examinant l’impact des invasions successives sur leur système de dénomination.En s’appuyant sur une étude comparative avec l’anthroponymie Maninka, l’auteur retrace l’évolution des prénoms, noms de famille et pseudonymes, révélant l’influence des contextes historiques et des conjonctures sociales. Ce travail met en lumière les multiples facteurs qui orientent l’attribution des noms chez les Lélé, depuis les motivations des donateurs jusqu’aux critères sociaux, familiaux et religieux. Ce livre est une contribution essentielle à la compréhension de la manière dont le nom, bien plus qu’une simple étiquette, façonne et reflète l’histoire et l’identité d’une communauté.